Descriptif : Découvrir un outil permettant de travailler l'attention chez les élèves de la GS au CM2. S'approprier les concepts théoriques et les fiches pratiques. Construire un parcours pour sa classe, son cycle ou son école.
Eduquer à l'intériorité
Descriptif : Pourquoi éduquer à l'intériorité ? Comment ? Prise de conscience de l'importance des enjeux de cette éducation dans le développement de l'enfant. Comment sensibiliser les collègues ? Echanger autour de propositions pour mettre en oeuvre cette éducation en école.
Problématiques comportementales
Descriptif : Construire des outils pratiques de gestion et de prévention des comportements qui pertubent
Développement des CPS
Descriptif : Construire des outils pour développer les compétences Psycho-Sociales à l'école
Pédagogies flexibles
Descriptif : Se questionner sur sa pratique professionnelle avec la volonté de s'engager dans de nouvelles pédagogies au regard de l'hétérogénéité des élèves.
Selon l'expérience des personnes du groupe, élaboration de :
Une grille réflexive à partir des réflexions engagées par les enseignants lors de leur changement de pédagogie
Des ressources numériques / littéraires
Une liste de matériels pédagogiques déclencheurs d'un changement de pratique professionnelle.
Des exemples de pédagogies alternatives (la classe flexible, la classe mutuelle...)
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.